Gérer une difficulté de paiement

Vous rencontrez une difficulté ponctuelle ou même régulière pour régler votre facture ? Vous avez du mal à faire face au montant exceptionnellement élevé d’une facture en particulier ? Nous pouvons trouver ensemble des solutions pour vous aider.

Gérer une difficulté de paiement

Il s’agit d’une difficulté ponctuelle

En souscrivant à la mensualisation, la facture en attente de paiement sera intégrée dans notre proposition d’échéancier. Ainsi le paiement de votre facture sera étalé sur les mois suivants.

Pour choisir ce mode de paiement, vous pouvez vous rendre sur votre compte en ligne ou contacter notre Service client

Il s’agit de difficultés régulières

Dès la réception de votre facture, nous vous conseillons de contacter les services sociaux de votre commune, afin d’étudier votre situation. 
Votre interlocuteur vous indiquera les aides éventuelles auxquelles vous avez droit, et pourra vous orienter vers le Conseil général afin que vous puissiez bénéficier du Fonds de solidarité pour le logement.

Ce dispositif a été créé pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés à s’acquitter des obligations locatives et des charges relatives à leur logement.

Le Fonds de solidarité pour le logement, comment ça marche ?

Vous pouvez demander une aide du Fonds de solidarité pour le logement, en écrivant au Conseil général de votre département.

Si votre dossier est accepté, nous prendrons en charge une partie ou la totalité de votre facture avec le Fonds de solidarité pour le logement. Les frais supplémentaires liés à votre retard de paiement seront annulés.


Des conseils vous seront également fournis pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation d’eau.

Que faire si votre facture présente un montant inhabituel ?

Ce montant inhabituel peut s'expliquer par :

 une régularisation après un relevé du compteur : les factures antérieures se basaient sur des estimations et non pas sur votre consommation réelle ;

 une augmentation de votre consommation, liée à des changements intervenus sur vos installations ou due à une fuite. Pour en définir la source, vous pouvez consulter nos  conseils.

Dans ces deux cas, nous pouvons ensemble étudier les solutions.

Nous contacter

Votre
avis